(Cliquez sur les différentes vignettes liées au 50e)

Historique

Homme qui pointe un thermomètre mural avec une règle

Centraide du Grand Montréal est né d’un regroupement d’organismes de charité qui œuvraient, à l’époque, auprès de différents groupes de la population. Il est ainsi l’héritier d’une longue tradition d’entraide.

50 ans de solidarité et d’impact social

Connaissez-vous Centraide du Grand Montréal?

Les employé·es de Centraide du Grand Montréal vous racontent l’histoire de leur organisation. Des origines aux grands projets de société que Centraide a mis sur pied au cours des cinq dernières décennies, cette vidéo vous permet de mieux comprendre l’histoire et la mission d’une organisation philanthropique qui a contribué au développement social du Grand Montréal.

©Résonance Créative, ©Obed Dejean and ©Jean-Marc Abela

Revenir en haut de la page

Programmation

Murale

Bienvenue dans cette section dédiée à la programmation du 50e anniversaire de Centraide : une année exceptionnelle soulignant cinq décennies de solidarité, de générosité et d’impact social.

Bien plus qu’un simple anniversaire, cette année sera rythmée par une série d’activités qui reflètent notre histoire, notre présence et notre engagement envers la communauté du Grand Montréal.

Découvrez ci-dessous un aperçu de notre programmation spéciale :

Rejoignez-nous tout au long de cette année spéciale, où chaque événement sera une occasion de plonger dans notre histoire, de renforcer nos liens et de continuer à œuvrer pour un avenir meilleur.

Restez à l’affût pour plus de détails!

Revenir en haut de la page

50 ans de générosité

Depuis un demi-siècle, nous avons eu le privilège de voir la générosité se transformer en un formidable levier de changement social.

Cette section est dédiée à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à Centraide, ainsi qu’aux partenariats fructueux qui ont émergé de leur engagement.

Découvrez comment la générosité a façonné des destins individuels et transformé des communautés entières. Plongez avec nous dans cette rétrospective significative et tournée vers l’avenir.

Revenir en haut de la page

50 ans d’impact social

Jardins collectifs avec des participantes

Cette section est consacrée à nos cinquante ans d’impact social, façonnés par notre engagement continu à travers les époques.

Au fil des décennies, nous avons brisé le cycle de la pauvreté chez plusieurs familles, favorisé la réussite de jeunes qui sont aujourd’hui des adultes accomplis, rempli des frigos vides, donné un toit à ceux qui n’en avaient pas, brisé l’isolement d’aînés, favorisé l’inclusion de personnes marginalisées et bien plus encore. Nos actions ont changé des vies, transformé des quartiers et ravivé l’espoir.

Alors que nous célébrons ce demi-siècle d’impact social, préparez-vous à plonger dans ces épisodes marquants de notre histoire à travers une série d’articles captivants :

Ensemble, faisons de cette 50e année un témoignage vibrant de notre engagement collectif envers la solidarité et l’inclusion.

Restez à l’affût pour découvrir notre contenu spécial!

Revenir en haut de la page

Campagne des dons planifiés

Personnes qui parlent

La 50e campagne annuelle de Centraide du Grand Montréal représente une occasion pour réfléchir au rôle essentiel que l’organisme joue au sein de la société et de prendre la juste mesure de ses contributions au fil du temps. 

Cet anniversaire est également une opportunité de se tourner vers l’avenir et de se questionner sur les actions à entreprendre pour assurer la pérennité de notre action.  

Une campagne de sollicitation de dons planifiés a donc été mise en place afin de stimuler spécifiquement ces autres manières de donner. Don par testament, don de REER, don de police d’assurance vie ou fonds de dotation représentent autant de contributions qui permettent de soutenir la mission de Centraide à long terme. 

Les dons étant différés pour la plupart, ils seront autant de promesses de revenus destinés au Fonds des générations. Les capitaux de ce dernier sont investis afin d’assurer un revenu durable à Centraide et de redistribuer chaque année le fruit des placements dans la communauté.

Le cabinet de la Campagne des dons planifiés – spécial 50e est dirigé par Anne-Marie Boucher et James Cherry, qui agissent à titre de coprésidents.

Revenir en haut de la page


Articles connexes :